Tout est bien qui finit bien
Ouf nous avons stoppé le moteur à Saint Jean de Védas (Montpellier) mercredi 25/03 à 15h30, soit 31 heures non-stop après le début du voyage retour á Meknès.
5.100 Kms au compteur, des souvenirs et des rires plein la tête.
Curieusement, on n'a pas eu de mal à trouver le sommeil hier soir ;-))
Les derniers kilomètres ont encore réservé leur lot d'imprevus et d'expérience insolites...
Par exemple parce que je me suis trompé de barrière de douane entre Mellila et Nador (2 frontières distantes d'à-peine 800 mètres... mais TRES différentes l'une de l'autre)... Melilla est une enclave Espagnole qui fait qu'administrativement nous repassons en Europe en franchissant cette grille... Alors que Nador est encore en territoire Marocain... Pour ceux qui sont passés au moins une fois dans leur vie par Melilla, vous comprenez quelle embrouillaminis cela a pu causer dans la cohue totalement indescriptible des voitures rangées sur 8 files qui ne passent qu'une par une en fonction du pouvoir de conviction du conducteur (avec une remorque de 5 mètres, pas simple de slalomer, puis de faire demi tour entre les herses !!!). Pendant que je jouais des coudes en voiture, Denis a assuré la négo avec les douaniers... On a alors réussi à s'extirper à temps et à ne pas rater notre bateau à Nador... Qui, in fine, est parti avec1h30 de retard !!!
Plus loin sur la route, entre Tarragone et Barcelone, nous avons rencontré un vent à décorner les boeufs, ou plutôt à scalper un RZR... Le toit de notre machine n'ayant pas survecu à cette monstrueuse tramontane qui soufflait de face...
Je pourrai vous narrer plein d'anecdotes aussi insolites les unes que les autres... BREF : les pieds nickelés ont largement honoré leur contrat : on s'est marré, on a fait les choses sérieusement sans se prendre 1 seconde au sérieux... On revient enrichi de 1.000 connaissances nouvelles...
Prêt à repartir (les hommes c'est sûr, la machine... Y a du boulot !) pour un rallye raid où nous ne ferons pas que de la figuration... Aguerris que nous sommes désormais à la navigation avec le Terra Trip, au decryptage des pièges du road book, au feeling nécessaire pour décider de faire un détour pour aller chercher le WayPoint caché plus rapidement qu'en tirant tout droit, et plusieurs autres trucs que l'on ne dévoiera pas ici, mais dont on se servira...
Ah oui autre chose, pour jouer la gagne, il faut absolument :
1- Un RZR 1000
2- Que le pilote ne soit pas à la limite, sinon ça casse !...
Pour le 2ème point, c'est pas gagné, pour le 1er... Si vous avez une envie de subvention, faites-vous plaisir : contactez-moi !!!